Une mutuelle solidaire

Une mutuelle solidaire pour les adhérents en fragilité sociale et financière qui est à vos côtés face à la maladie, au handicap, aux accidents qui n’épargnent personne, aux améliorations nécessaires liées à chaque étape de la vie.

Qui ? Pourquoi ? Comment ?

La Commission Sociale de la Mutuelle du Personnel Société Générale vient en aide aux adhérents en difficultés financières afin de leur permettre de faire face à des problèmes de santé et/ou en situation de handicap.

Elle se compose de 6 Administrateurs, désignés par le Conseil d’Administration, qui se réunissent à deux alternativement, 6 à 7 fois par an, pour étudier les demandes d’aides qui lui sont soumises.

Ce n’est pas une surcomplémentaire, mais elle peut intervenir financièrement lorsqu’ un reste à charge important est constaté, à l’appui d’un dossier vérifiable et à la suite d’une analyse du rapport charges/ ressources d’un adhérent et de sa famille fiscalement à charge.

Son aide financière éventuelle intervient au-delà de la CPAM, du pack santé classique, de la surcomplémentaire facultative et des organismes internes ou externes dédiés.
Les dossiers de demandes d’aides peuvent être constitués et adressés par l’adhérent, le service social SG, un Elu du personnel, un Administrateur ou un aidant.

Au-delà de ces aides ponctuelles et exceptionnelles, la Commission Sociale propose, chaque année, une allocation fixe, votée par le Conseil d’Administration, pour les orphelins, de père ou de mère, et les enfants, en situation de handicap avec un taux égal ou supérieur à 80%, fiscalement à charge.

Téléchargez le formulaire de demande d’aide et transmettez le via la rubrique ‘’Nous contacter’’ ou ‘’Nous écrire’’ sur l’espace adhérent.

Réduction de cotisations

Une réduction de 15 % de la cotisation appelée est consentie aux Membres participants, conjoint(e)s et enfants à charge fiscale, dont le revenu fiscal de référence (RFR) du ménage n’excède pas, 18 500 euros (dix huit mille cinq cents euros) pour une personne seule et  37 000 euros (trente sept mille euros) pour un couple au 1er janvier 2025. Cette  diminution n’est acquise, pour une année A, qu’à la  demande expresse du Membre participant et sur  production, avant le 1er janvier, de l’avis d’imposition  sur le revenu de l’année A-1.